Benfica ne lèvera pas l'option d'achat comprise dans le contrat de Nemanja Radonjic. Autrement dit, l'attaquant serbe retournera à l'OM à la fin de la saison.
Le dernier mercato estival de l’OM a été marqué par l’arrivée de plusieurs recrues, douze pour être exact. Mais Pablo Longoria s’est aussi montré actif dans le sens des départs, se séparant de plusieurs éléments indésirables à l’instar de Nemanja Radonjic. Recruté par le club marseillais en 2018 contre un chèque de 12M€, l’attaquant serbe n’a jamais enchaîné les bonnes prestations sous le maillot de l’OM. Loin d’être un premier choix dans l’esprit de Jorge Sampaoli, Radonjic a été prêté avec option d’achat au Benfica jusqu’à la fin de la saison.
Benfica va se séparer de Radonjic
Benfica avait l’obligation de lever l’option d’achat de Radonjic, fixée à 7M€, s’il disputait au moins 45 minutes lors d'au moins 25 matches toutes compétitions confondues. Ce qui est loin d’être le cas puisque le joueur n'a dépassé cette marque qu'à trois reprises cette saison. Etant donné qu’il ne reste plus assez de matches pour remplir cette condition, Radonjic ne sera pas conservé par le Benfica et retournera à l’OM à la fin de la saison. Une nouvelle épine dans le pied de Pablo Longoria, qui espérait se débarrasser définitivement du joueur, sous contrat jusqu’en 2023.