En vue de la saison prochaine, le FC Barcelone chercherait à recruter un nouveau latéral gauche capable de suppléer Jordi Alba. Et le club catalan pourrait se rabattre sur un ancien du centre de formation.
L’été dernier, le FC Barcelone s’est séparé de Junior Firpo. Mais le club catalan n’a pas recruté d’autre latéral gauche pour pallier son départ. De ce fait, Xavi, au même titre que Ronald Koeman en début de saison, se retrouve sans réelle alternative à Jordi Alba. L’entraîneur blaugrana souhaiterait donc voir un nouvel arrière gauche intégrer son effectif cet été. La direction du FC Barcelone aurait déjà placé quelques noms sur sa liste comme José Luis Gaya. Mais elle pourrait également se rabattre sur un ancien du centre de formation.
Le Barça reste à l’affût pour Grimaldo
Comme le journaliste Matteo Moretto l’a rapporté sur son compte Twitter, le FC Barcelone serait toujours attentif à la situation d’Alejandro Grimaldo. En fin de contrat en juin 2023, le latéral gauche de 26 ans pourrait être tenté par un départ de Benfica cet été. Et le Barça pourrait en profiter pour récupérer son ancienne pépite formée à la Masia. À voir si Joan Laporta parviendra à se mettre d’accord avec le joueur et le club portugais lors du prochain mercato estival. Affaire à suivre.