Jean-Louis Gasset quittera son poste d'entraîneur de l'OM dans les prochains jours. A la tête du club marseillais depuis février dernier, le technicien de 70 ans n'entend pas prolonger son contrat et devrait être remplacé. Selon nos informations, Paulo Fonseca fait office de favori et aurait déjà trouvé un accord avec Pablo Longoria.
Jean-Louis Gasset a fait ses adieux au Vélodrome sur une victoire probante face à Lorient (3-1). « J'ai fait dix matchs, dix matchs ici, quatre Coupes d'Europe et six de championnat où j'ai vibré à chaque match » a-t-il déclaré. A la tête de l'OM depuis février dernier, le technicien de 70 ans a pris la décision de ne pas poursuivre l'aventure. Pablo Longoria a anticipé ce départ, contactant de nombreux techniciens. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, Paulo Fonseca figure en tête de liste. Le président de l'OM apprécie les qualités de l'actuel coach du LOSC, déjà annoncé dans le viseur de la formation phocéenne l'été dernier.
Mercato - OM : L’Arabie Saoudite débarque pour Aubameyang ! https://t.co/Vx0C7DUEqU pic.twitter.com/IbIRqvZUFc
— le10sport (@le10sport) May 13, 2024
La presse italienne annonce un accord
Cette fois-ci, la situation est davantage sérieuse puisque la presse italienne annonce un accord de principe entre l'OM et Paulo Fonseca. Selon les informations de Calciomercato.com, l'ancien entraîneur de l'AS Roma serait tenté par une arrivée à Marseille, même s'il conserve un œil sur l'intérêt du Milan AC, également positionné dans ce dossier.
Réponse dans les prochains jours
Evidemment, les questions au sujet de son avenir ont été nombreuses ces derniers jours. Mais concentré sur sa fin de saison avec le LOSC, Fonseca a repoussé son annonce. Le Portugais devrait annoncer sa prochaine destination au terme du championnat. « Après je déciderai. Mais maintenant je ne veux pas parler de ça, je veux me concentrer sur le match de Nantes puis le match de Nice » a confié Fonseca en conférence de presse samedi dernier. Fin du feuilleton dans les prochains jours.