En optant pour certains choix tactiques assez osées, Jorge Sampaoli est loin de faire l’unanimité, et notamment au sujet de son utilisation de Pol Lirola et Gerson.
Alors que l’OM a changé de visage avec pas moins de douze renforts bouclés durant le mercato estival, Jorge Sampaoli doit trouver la meilleure formule possible pour faire tourner son équipe. L’entraîneur argentin tâtonne avec certaines recrues, et notamment Gerson, pour qui l’OM a déboursé pas moins de 22M€ cet été. Ce qui ne plait pas forcément pas à certains observateurs…
Di Meco critique les choix de Sampaoli
Sur les ondes de RMC Sport, l'ancien latéral gauche de l'OM Eric Di Meco n'a pas manqué de critiquer les choix tactiques de Jorge Sampaoli avec certaines de ses recrues du mercato estival : « Ce qui commence à m’agacer, c’est qu’il ne fait pas jouer les meilleurs joueurs et ne met pas les joueurs à leur poste. S’il fait venir Lirola pour le mettre milieu de terrain, ou que Gerson doit jouer presque arrière gauche pour qu’on dise ensuite qu’il est nul… Peut-être que ce n’est pas Neymar ou Ronaldo, mais il est international brésilien. S’il ne joue pas à son poste, c’est peut-être normal qu’il soit moins bon », estime Di Meco.