Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Sampaoli dans une impasse pour son recrutement ?

Rolland Courbis, ancien entraîneur de l’OM, estime que Jorge Sampaoli aurait tout intérêt à ne pas se qualifier pour une coupe d’Europe en fin de saison puisque le club ne sera pas en mesure de lui offrir ce qu’il désire sur le mercato.

Actuellement 6e de Ligue 1, l’OM peut toujours prétendre à une qualification pour la coupe d’Europe la saison prochaine. Néanmoins, s’il souhaite vraiment pouvoir faire meilleure figure que lors de la campagne de Ligue des Champions de ce début de saison, Jorge Sampaoli devra disposer d’un minimum de moyens sur le marché des transferts pour renforcer l’OM. Ce dont doute sérieusement Rolland Courbis, ancien entraîneur du club phocéen, qui a affiché ses craintes pour le prochain mercato dans le podcast After Foot spécial OM sur RMC.

« À partir du moment où tu n’as pas d’argent… »

« Il ne faut pas que l’OM joue la coupe d’Europe, je n’arrête pas de le dire… Si tu arrives à monter un groupe capable de jouer la saison prochaine le haut du tableau et la coupe d’Europe, sans argent, alors là je présenterai mes excuses. Il faudrait un groupe de 25 joueurs, donc 7 à huit joueurs de plus de très bon niveau qui ont un bon salaire. Donc à partir du moment où tu n’as pas d’argent, essayons déjà de constituer un groupe pour jouer les premiers rôles en Ligue 1 », estime Courbis.

Articles liés