Mercato - OM : Recruté cet été, il s’enflamme pour Igor Tudor
Thomas Bourseau

Igor Tudor n’a pas démarré son aventure à l’OM de la meilleure des manières, ayant été la source de plusieurs échauffourées avec Jordan Amavi, Gerson ou encore Matteo Guendouzi. Cependant, le technicien croate, et surtout sa méthode, semble avoir été assimilée par l’effectif phocéen et notamment par la recrue estivale Jonathan Clauss. L’ancien lensois s’est enflammé pour Tudor. 

Jonathan Clauss a quitté le RC Lens à l’intersaison après deux années pleines. Président de l’OM, Pablo Longoria est parvenu à attirer Clauss en déboursant la coquette somme de 11M€ au club lensois qui est en parallèle parvenu à conserver Seko Fofana malgré les intérêts de l’OM, de l’OL et surtout du PSG en toute fin du mercato. 

Clauss indispensable aux yeux de Tudor 

En tant que piston droit dans le système d’Igor Tudor, Jonathan Clauss est indéboulonnable. D’ailleurs, avant la défaite concédée au Parc des princes face au PSG dimanche dernier (1-0), le revers précédent concédé par l’OM remontait au 8 octobre, la dernière fois que Jonathan Clauss n’avait pas été aligné par Igor Tudor, en raison d’une blessure. À nouveau opérationnel et à quelques heures de retrouver le RC Lens au Vélodrome dimanche, Clauss s'est longuement confié sur son début de saison et notamment sur Igor Tudor. 

«Il fait en sorte qu’on ne lâche jamais rien»

« Il est très franc, très humain, très exigeant aussi. Il fait en sorte qu’on ne lâche jamais rien. Le haut niveau exige ça ». a dans un premier temps affirmé Jonathan Clauss à l’occasion d’un entretien accordé à La Voix du Nord. L’ancien du RC Lens s’est d’ailleurs confié sur son transfert à l’OM. Et d’après ses propos, une discussion avec Igor Tudor n’a pas été nécessaire. 

«Je n’avais pas parlé avec Tudor avant de signer»

En effet, au cours de ladite entrevue avec La Voix du Nord, Jonathan Clauss n’a pas caché qu’il ne s’est entretenu qu’avec le président Pablo Longoria avant de débarquer à l’OM. « Je n’avais pas parlé avec lui avant de signer, juste avec le président (Pablo Longoria), mais je n’en avais pas spécialement besoin ». 

Articles liés