Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Villas-Boas est interpellé pour Rongier !

Jamais titularisé depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille, Valentin Rongier attend son heure. Une situation qui intrigue Bernard Pardo. 

« On a parlé avec (Valentin) Rongier, il veut avoir sa chance, mais le milieu actuel mérite de la confiance, pas de grandes raisons pour faire des changements. Physiquement tout le monde est frais ». Il y a quelques jours, André Villas-Boas tentait d’expliquer sa gestion du cas Rongier. Il faut dire que le milieu de terrain, arrivé en qualité de joker en provenance du FC Nantes, n’a toujours pas débuté le moindre match et a disputé que 31 minutes depuis son arrivée à l’OM. Une situation qui intrigue comme l’explique Bernard Pardo

«Sur les qualités du garçon, je pense qu'il doit jouer»

« J'ai du mal à comprendre. C'est vrai que l'équipe était sur une bonne dynamique, mais le match face à Montpellier a montré qu'il y avait certaines lacunes au milieu et je pensais que Rongier serait titulaire à Dijon. Peut-être que le coach ne le juge pas encore prêt physiquement, ou qu'il a été perturbé par son transfert. On n'est pas dans le vestiaire. Mais, sur les qualités du garçon, je pense qu'il doit jouer. Quand je vois les matches de Strootman, j'estime que Sanson doit prendre sa place et laisser la sienne à Rongier. Il peut aussi remplacer Payet, il a toutes les qualités pour prendre le jeu à son compte », confie l'ancien joueur de l'OM au Phocéen.

Articles liés