Mercato - OM : Quand Labrune poussait un coup de gueule contre les agents de Mandanda…
La rédaction

Alors que Steve Mandanda est aujourd’hui l’un des piliers de l’OM de Marcelo Bielsa, le portier marseillais a pourtant bien failli quitter le navire l’été dernier…

Avec les départs de Mathieu Valbuena et de Benoît Cheyrou cette saison, Steve est aujourd’hui le joueur le plus ancien de l’effectif de l’Olympique deMarseille. Pilier incontestable de l’OM de Marcelo Bielsa, le portier international français (21 sélections) est de retour à son meilleur niveau après avoir raté la dernière Coupe du monde suite à un traumatisme crânien subi en fin de saison dernière. Un choc qui lui a peut-être bien coûté un transfert à l’étranger l’été dernier…

LES AGENTS DE MANDANDA PAS ASSEZ PERFORMANTS SUR LE MARCHÉ ?

Ainsi, à en croire les informations de L’Équipe ce dimanche, Vincent Labrune espérait bien récupérer une somme d’argent en transférant son gardien l’été dernier. Mais l’opération ne s’est pas faite. « Alors que le marché des gardiens s'est emballé, durant la dernière intersaison, dans des proportions inégalées depuis une décennie, Vincent Labrune a d'ailleurs eu une vive explication avec les représentants du joueur. Furieux de leurs appels trop fréquents à ses yeux, il leur a alors demandé perfidement comment ils avaient réalisé le tour de force de ne placer le nom de son gardien dans aucune short-list en Europe. Le Real Madrid, le Bayern Munich, Chelsea et Arsenal se sont cherché une doublure, le Barça, l'Atlético Madrid ou encore Malaga un numéro 1, même des écuries moins réputées comme le Borussia Monchengladbach ont changé de portier, mais le nom de Mandanda n'a jamais été sérieusement envisagé », indique le quotidien français dans ses colonnes ce dimanche.

MANDANDA : « JE N’AI PAS ENVIE DE PARTIR EN JANVIER ! »

Interrogé en octobre dernier sur son avenir, Steve Mandanda s’était montré plutôt clair sur sa volonté de rester à Marseille. « Je n’ai pas envie de partir en janvier ! Dans le football, tout peut se passer, on n’est jamais à l’abri d’un transfert, d’être remplaçant, d’être blessé. Dans ma tête, je ne suis pas du tout partant. Être dans une bonne dynamique, ça change pour tout le monde, le fait que le groupe vit bien, qu’on est leader… », avait-il déclaré.

Articles liés