Mercato - OM : Poussé vers la sortie par Longoria, il pose sa condition pour son départ
Thomas Bourseau

Cengiz Ünder ferait l’objet d’une offre de prêt de la part de Galatasaray que Pablo Longoria aurait déjà accepté d’après la presse turque. Néanmoins, Ünder obligerait le président de l’OM et le club turc à prendre leur mal en patience, souhaitant partir en Espagne. Si l’offre parfaite ne lui parvenait pas, l’ailier de l’OM accepterait de partir pour Galatasaray. 

Cengiz Ünder ne semble plus disposer du statut d’intouchable comme ce fut le cas sous les ordres de Jorge Sampaoli la saison dernière. Certes, l’ailier de l’OM a débuté les deux premières rencontres du club phocéen en Ligue 1, mais n’a cependant pas pris part à la seconde période du nul concédé à Brest dimanche dernier (1-1). La faute à Alexis Sanchez qui a effectué ses débuts à la mi-temps de la rencontre. 

Pablo Longoria aurait accepté une offre pour le prêt de Cengiz Ünder 

D’ailleurs, le recrutement d’Alexis Sanchez cet été pourrait bien changer la donne pour la suite de l’aventure marseillaise de Cengiz Ünder. En effet, d’après les informations de L’Équipe divulguées ces derniers temps, Pablo Longoria serait prêt à se séparer tout joueur n’étant pas en adéquation avec la nouvelle méthode de gestion mise en place par Igor Tudor. Que cet élément soit phare dans l’effectif ou non. Un départ d’Ünder ne serait pas qu’une simple hypothèse. D’autant plus que Pablo Longoria aurait accepté l’offre de prêt soumise par Galatasaray pour ses services. 

Après avoir convaincu l’OM, Galatasaray a contacté Ünder 

Ce jeudi, Fanatik a apporté un élément d’information important sur l’opération Ünder et son potentiel départ à Galatasaray. D’après le média turc, Okan Buruk se serait personnellement entretenu avec l’attaquant de lOM au détour d’une conversation téléphonique dernièrement. Le plan de l’entraîneur de Galatasaray aurait été de lui vendre le projet sportif et de lui faire part de l’intérêt concret du club. Néanmoins, Ünder n’aurait pas donné de réponse définitive à Buruk. 

Ünder veut jouer en Liga 

Et la cause serait très simple. À en croire Fanatik, Cengiz Ünder ne voudrait pas prendre de décision hâtive concernant sa prochaine destination. Bien qu’il soit à la recherche d’un point de chute, Ünder aurait demandé à Galatasaray de lui laisser du temps pour qu’il puisse avoir le temps d’analyser toutes ses options avant de définitivement trancher. La priorité d’Ünder serait de rejoindre l’élite du football espagnol en Liga. Pour autant, si aucune offre ne parvenait aux mains d’Ünder, le joueur serait favorable à un départ pour Galatasaray

Articles liés