Dauphin du PSG, l’OM a pleinement réussi son début de saison, et André Villas-Boas y est pour beaucoup selon Pierre Ménès.
Deuxième de Ligue 1 avec 4 points d’avance sur Angers, troisième, l’Olympique de Marseille affiche un visage radicalement différent par rapport à la saison dernière. Pourtant, André Villas-Boas dispose lui aussi d’un effectif limité suite aux départs de LuizGustavo, ClintonNjie et LucasOcampos. Dernièrement, c’est Nemanja Radonjić qui s’est illustré en marquant lors des deux dernières victoires de l’OM face à Toulouse (0-2) et Brest (2-1), et il n’est pas le seul à s’être métamorphosé. Et l'arrivée d'André Villas-Boas à Marseille n’y est pas pour rien aux yeux de PierreMénès.
« Tous les joueurs progressent avec Villas-Boas »
« Les deux exemples les plus frappants, c’est Amavi et Radonjić, mais n’oublions pas dans quel état étaient Dimitri Payet, Steve Mandanda, Caleta-Car l’année dernière. Tous les joueurs progressent avec Villas-Boas. Je suis totalement fan de cet entraîneur », a lâché le chroniqueur du CFC sur Canal+.