Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM - Pierre Ménès : « La vraie question c’est : est-ce que Bielsa veut partir ? »

Marcelo Bielsa, OM

Le journaliste Canal+, Pierre Ménès, a livré son sentiment sur la dernière sortie de Marcelo Bielsa et s’interroge sur les possibilités de départ du tacticien argentin…

« Quand on compare l'histoire de l'OM et celle de Bielsa, il n'y a pas photo. Des entraîneurs d'un tout autre standing ont occupé son banc et jamais aucun ne s'est permis de se comporter comme il le fait. Il ne veut pas parler aux dirigeants. Il ne veut pas manger avec les joueurs. En gros, il emmerde ses supérieurs hiérarchiques, il dit que ses joueurs sont de la merde mais il reste. Il se croit où sérieusement ? On parle de l'OM là ! » Voici les derniers mots très crus de Bernard Tapie à l’égard de Marcelo Bielsa, qui s’est récemment montré plus que critique au sujet de Vincent Labrune.

« UNE TELLE SORTIE APRÈS QUATRE JOURNÉES DE CHAMPIONNAT… »

Une sortie musclée que n’a pas manqué de commenter Pierre Ménès… « Quand j'ai vu que Bielsa signait à Marseille, j'avais dit à l'époque : "soit on va voir du jeu et prendre du plaisir, soit ça va être le bordel et on va mourir de rire". En fait, on a les deux ! Une telle sortie après quatre journées de championnat, alors que les choses ne se passent pas mal... J'ai du mal à croire qu'un mec qui a vu tous les matchs de l'OM dix fois, tout décortiqué, ne se soit pas renseigné sur le contexte marseillais, qu'il tombe des nues à ce point... S'il estime qu'on ne lui donne pas l'essence nécessaire pour mener sa mission à bien, il s'en va », a-t-il déclaré au cours d’un entretien accordé au Phocéen.

« LABRUNE EST COINCÉ. IL NE PEUT PAS VIRER BIELSA »

Selon Pierre Ménès, Vincent Labrune se retrouve aujourd’hui dans une position plus que délicate. « Si Labrune vire Bielsa aujourd'hui, quand tu vois les réactions des supporters sur les réseaux sociaux... Il est coincé. Il ne peut pas le virer. Maintenant, la vraie question, c'est : est-ce que Bielsa veut partir ? », a-t-il ainsi conclu. Et selon Bernard Tapie, le tacticien argentin ne serait pas contre… « Bielsa, il a de la gueule. Mais ce serait bien qu’il ait le reste et qu’il se casse. Mais à mon avis, s’il exprime ainsi, c’est pour se faire mettre dehors avec un chèque. »

Articles liés