Titulaire important dans l’esprit de Jorge Sampaoli, Pape Gueye a déclaré sa flamme à l’OM avant de disputer la demi-finale de Ligue Europa Conférence.
Sur les dernières semaines, c’est un nouveau Pape Gueye que l’on voit avec l’OM. Depuis sa victoire à la CAN avec le Sénégal, le milieu de terrain olympien a pris de la confiance et de l’importance dans la tête de Jorge Sampaoli. Même quand il a été aligné à un poste hybride de défenseur gauche, Pape Gueye a été performant. Avant d’affronter le Feyenoord Rotterdam en demi-finale de Ligue Europa Conférence, l’ancien joueur du Havre a déclaré sa flamme à l’OM.
«C’est un privilège d’être dans ce clubs»
Dans un entretien accordé au Média Carré, Pape Gueye s’est réjoui d'avoir rejoint l'OM à l'été 2020 : « L’OM, c’est le meilleur club français. C’est un privilège d’être dans ce club. Au Sénégal, ce sont que des Marseillais donc tu as la cote un peu partout. C’est un très grand club avec des grands joueurs. Aujourd’hui je suis très content et très fier d’être dans ce club ». Une déclaration qui plaira aux supporters de l’OM…