Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pape Diouf dézingue Vincent Labrune et Marcelo Bielsa !

Toujours opposé à la direction de l’OM, Pape Diouf a égratigné le choix de faire appel à Marcelo Bielsa… et Michel.

« La gouvernance dans ce club est menée à l’aveuglette ». Dans les colonnes de L’Equipe, l’ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf, en a remis une couche sur Vincent Labrune. Il lui reproche notamment d’avoir placé Marcelo Bielsa dans le rôle de sauveur. Un sauveur qui a quitté le navire de manière soudaine après le premier match de la saison…

« Quand ils ne savent pas s’exprimer dans la langue des joueurs… »

« Le sauveur de quoi ? Déjà, on l’a trouvé sur le marché. Ce qui n’est pas le cas des très grands entraîneurs. Que l’on arrête de me dire que les entraîneurs peuvent tout changer. Je crois d’autant moins en eux, quand ils ne savent pas s’exprimer dans la langue des joueurs. Pour moi, en matière de préparation technique, tactique, physique, voire médicale pu diététique, les méthodes se sont uniformisées », a tout d’abord affirmé Pape Diouf.

« Je ne les aurais pas engagés »

« L’entraîneur qui fait la différence, c’est soit l’entraîneur qui a les meilleurs joueurs, soit l’entraîneur qui parvient à tirer le maximum des possibilités de son groupe par sa psychologie et par son approche intellectuelle des problèmes », a-t-il ajouté, avant d’affirmer sur Bielsa et Michel : « Moi, je ne les aurais pas engagés. »

Articles liés