Mercato - OM : Nouvelle révélation retentissante sur Maxime Lopez !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors qu’il a fini par quitter l’OM pour rejoindre Sassuolo cet été, Maxime Lopez aurait déjà demandé à changer d’air par le passé pour être prêté comme l’a révélé son ancien entraîneur, Franck Passi.

Barré par une rude concurrence dans l’entrejeu de l’OM la saison passée, Maxime Lopez n’entrait pas vraiment dans les plans d’André Villas-Boas. Du coup, le milieu de terrain tricolore s’est engagé avec Sassuolo lors du dernier mercato estival pour aller chercher davantage de temps, et il semble plus épanoui depuis son arrivée en Italie. D’ailleurs, Lopez aurait pu quitter l’OM bien avant cet été 2020…

« Le joueur voulait être prêté »

Interrogé par Football Club de Marseille, l’ancien entraîneur de l’OM Franck Passi a fait quelques révélations sur Maxime Lopez : « Il y a eu un projet à l’OM pour Maxime Lopez. Un jour j’ai reçu dans mon bureau le père de Maxime Lopez, le joueur voulait être prêté, mais je lui ai dit que ce n’est pas la peine qu’il s’en aille, le projet était ici. C’était à un moment où l'OM n 'avait pas les moyens pour acheter des stars. Mais ces deux joueurs (avec Lihadji ndlr) sont arrivés dans le même wagon. Les autres qui sont arrivés derrière, j’espérais qu’ils restent à Marseille, mais ils ne veulent pas. Pour moi c’est purement financier », indique Passi.

Articles liés