Mercato - OM : Nouvelle confirmation pour la vente du club !
A.M.

Difficile d'y voir clair pour la vente de l'Olympique de Marseille. Toutefois, Dominique Grimault confirme que ça devrait bouger prochainement.

Depuis vendredi, la vente de l'Olympique de Marseille est de nouveau au cœur de toutes les attentions. Cependant, après les informations divulguées par Canal+ et Thibaud Vézirian, de nombreux démentis ont été publiés, par Frank McCourt lui-même ou par d'autres journalistes. Mais Thibaud Vézirian persiste et signe. « J’ai l’assurance que la cession est actée, que l’acte de cession est signé. Les démentis ? C’est classique dans les histoires de vente puisque le club a un processus d’officialisation. Et comme j’ai annoncé la vente plus tôt qu’eux, ils sont obligés de démentir pour respecter leur timing. Le stade c’est un dossier parallèle, et peut être qu'ils voudront officialiser les deux, mais il n’y a pas d’inquiétude là-dessus. Du côté de la Mairie, plusieurs sources me disaient que l'officialisation pourrait avoir lieu la semaine prochaine, mais si quelqu’un a envie de retarder le truc, parce que j’ai trop embêté… Mais ça va devenir un secret de polichinelle », assure-t-il sur sa chaîne Youtube.

«On doit s'attendre à un bouleversement radical à la tête de l'OM»

Et Dominique Grimault est sur la même longueur d'onde. « On doit s'attendre dans les mois à venir à un bouleversement radical à la tête de l'OM. Mais ce cycle n'est pas que négatif : n'oublions pas qu'ils ont été en finale de Ligue Europa en 2018, qu'ils ont retrouvé la Ligue des champions la saison dernière… Tout n'est pas à jeter dans ce qu'ont fait McCourt et Eyraud. Je pense qu'une grosse machine est en train de se mettre en branle. Si l'OM est bien racheté, cela peut directement influer sur les droits TV. Marseille n'est pas qu'un club de foot. C'est aussi un projet immobilier avec notamment le Vélodrome, qui est désormais en vente… », assure le journaliste dans une interview accordée au Point.

Articles liés