Mercato - OM : McCourt, départ... Le feuilleton sur la vente du club relancé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le feuilleton sur la vente de l'OM repart de plus belle. Le premier à avoir remis une pièce dans la machine est Mohamed Ayachi Ajroudi, homme d'affaires tunisien qui avait essayé de racheter le club il y a deux ans. Ce vendredi, c'est au tour de Daniel Riolo de s'exprimer sur ce dossier, qui agite Marseille depuis plusieurs années.

Vendra, vendra pas ? L'avenir de Frank McCourt fait l'objet de nombreuses spéculations, et ce depuis plusieurs années. Propriétaire de l'OM depuis 2016, l'Américain est régulièrement annoncé sur le départ, malgré ses nombreux démentis. Sur les réseaux sociaux, certains espèrent une vente prochaine de l'OM et l'arrivée de nouveaux investisseurs. Alors que certains journalistes annonçaient il y a quelques mois un accord imminent avec des investisseurs étrangers, rien n'a bougé à Marseille. Mais certains acteurs relancent ce feuilleton.

Ajroudi relance le feuilleton sur la vente

Le premier à s'être exprimé sur la vente de l'OM est Mohamed Ayachi Ajroudi. Longtemps associé à Mourad Boudjellal, il avait tenté de racheter le club à McCourt en 2020. Lors d'un entretien accordé à la presse tunisienne, l'homme d'affaires a annoncé que McCourt pourrait passer la main après avoir quitté le conseil de surveillance. « Si je suis content de l’élimination de l’OM en Ligue des champions ? De toutes façons McCourt est parti maintenant. Quelque chose est en train de se passer » a-t-il déclaré ces derniers jours.

La sortie troublante de Riolo

Cette sortie n'est pas isolée. Daniel Riolo a également laissé entendre que ce dossier était toujours d'actualité après que l'OM ait annoncé un partenariat avec le Groupe CMA CGM. « Et si c’était un premier pas ? Je dis ça je dis rien, mais pas impossible qu’on en dise plus bientôt » a-t-il écrit sur son compte Instagram.

Certains journalistes confirment

Certains journalistes comme Thibaud Vézirian ou Romain Molina ont toujours affirmé que la vente de l'OM était toujours sur la table. « J’ai toujours dit que Franck McCourt voulait vendre, c’est une certitude. (…) McCourt cherche toujours à vendre ? Oui, à trois milliards pour cent ! Il veut vendre, mais demande beaucoup trop d’argent » a confié dernièrement Molina. Alors info ou intox ?

Articles liés