Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Mandanda ? Il ne partira pas n'importe où au mois de janvier»

Le gardien de but de l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda, attire les regards. En fin de contrat en juin prochain, ce mercato d’hiver est la dernière occasion pour le club phocéen de le vendre.

Face à Caen dimanche dernier, le portier français Steve Mandanda a prouvé tout son talent. Auteur de plusieurs parades dans le temps réglementaire et de trois arrêts durant la séance de tirs au but, il semble que son avenir pourrait se construire loin du Vélodrome. Selon La Provence, son départ serait plus que probable : « il va partir en fin de saison quoi qu'il arrive (…) Il se pourrait qui s'en aille dès maintenant si l'OM reçoit une offre qui peut intéresser Mandanda. »

« Jouer dans un club qui joue les premiers rôles »

Cependant, l’avis de la doublure d’Hugo Lloris en Équipe de France rentre en ligne de compte dans le transfert. Habitué à disputer les compétitions européennes, évoluer dans un club de seconde zone ne semblerait pas l’inspirer : « Il ne partira pas n'importe où au mois de janvier. Il veut aller jouer dans un club qui joue les premiers rôles. Reste à savoir si ces clubs-là le veulent ».

« C’est un super gardien et un grand capitaine »

Son départ pourrait cependant être un coup dur sur le plan sportif. Les figures du club sont unanimes sur ce que représente Mandanda. Que ce soit Lassana Diarra après le match de Coupe de France qui lui déclarait toute son admiration, Michel a fait de même : « C’est un super gardien et un grand capitaine (…) Dans son travail au quotidien, dans ses conseils sur le terrain et en dehors, il démontre sa qualité. Il a une personnalité fantastique ».

Articles liés