Mercato - OM : L’étonnante sortie de Maxime Lopez sur son départ…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Prêté puis transféré définitivement à Sassuolo, Maxime Lopez a définitivement tourné la page OM, lui le minot marseillais. Mais face à la tournure des événements cette saison sur la Canebière, la pilule est semble-t-il plus facile à avaler. 

N’ayant plus un temps de jeu satisfaisant sous les ordres d’André Villas-BoasMaxime Lopez a préféré aller chercher son bonheur loin de l’OM. Bien qu’il était attaché au club phocéen, il a fait ses valises pour les poser du côté de Sassuolo, où il rayonne désormais. Lopez a ainsi quitté son club formateur pour entamer un nouveau chapitre et ce jeudi, à l’occasion d’un entretien accordé à La Provence, il s’est confié sur son départ, livrant alors un étonnant témoignage par rapport à la campagne catastrophique en Ligue des Champions. 

« Content de ne pas y être »

« J’aurais kiffé la jouer, mais honnêtement, j’étais finalement content de ne pas y être, même si j’avais de la compassion pour mes ex-coéquipiers. Cette histoire de record de défaites a mis une mauvaise pression sur les épaules des joueurs. On n’a pas vu une équipe qui prenait du plaisir à jouer. Attention, je dis ça car j’étais à l’extérieur. Peut-être que si j’avais joué, je n’aurais pas fait mieux », a expliqué Maxime Lopez.  

Articles liés