Mercato - OM : Les vérités de Doyen Sports sur le transfert d’Imbula !
La rédaction

Dans un communiqué relayé par le JDD, Doyen Sports a mis les points sur les «i» au sujet du transfert de Giannelli Imbula.

Depuis le transfert de Giannelli Imbula à Porto, les révélations sont nombreuses. Dernièrement, le rôle de Doyen Sports s’est retrouvé au cœur des débats. Le fonds d’investissement aurait en effet manœuvré avec le FC Porto dans le dossier Imbula. Une tendance démentie dans le communiqué relayé par le JDD.

« NOUS N’OPÉRONS PLUS DANS CE MODÈLE »

« Nous investissons avec les clubs, pour les soutenir dans leurs objectifs de construire des équipes compétitives, qui leur permettent d'aller plus loin dans la Champions League et les championnats. Il n'est pas question d'esclavage moderne ou même de 'propriété' d'un joueur. Le TPI est un instrument pour que les clubs puissent accéder à un financement crédible. Cependant, depuis l'entrée en vigueur de la circulaire 1464 de la FIFA, le 1er Mai 2015, nous n'opérons plus dans ce modèle, car il est interdit et les conséquences peuvent être lourdes pour les clubs, qui sont nos clients et partenaires. Ce n'a pas été le cas avec Giannelli Imbula et ce ne sera pas le cas avec aucun club ou joueur tant que les règlements ne le permettent pas », indique le communiqué relayé par le JDD.

DOYEN SPORTS NE LÂCHE RIEN

Par ailleurs, Doyen Sports n’a pas dit son dernier mot et espère toujours faire sauter l’interdiction du tiers-investissement (TPI) : « Nous sommes convaincus qu'il y aurait plus d'équipes françaises dans les dernières phases des compétitions UEFA si les clubs pouvaient investir avec le TPI. Le foot français (…) est étouffé par un nombre de lois et de règlements, qui limitent les revenus des clubs et leurs imposent de lourdes charges et en conséquence leur pouvoir sur le mercato mondial. »

Articles liés