Parti cet été de l’Olympique de Marseille vers le FC Porto pour un montant approchant les 20M€, Giannelli Imbula ne devrait pas rester longtemps au Portugal.
Et si le FC Porto n’était qu’une étape temporaire dans la carrière de Giannelli Imbula ? Arrivé lors de ce mercato estival au Portugal, le milieu de terrain n’aurait pas fait de la ville lusitanienne son premier choix et aurait été convaincu avec son père par le nébuleux fonds d’investissement Doyen Sports selon un dossier spécial transferts du quotidien Libération.
PORTO, UN CLUB PAR DÉFAUT ?
« Pourquoi aller à Porto ? Je ne vois pas où est la progression par rapport à la L1 ! ». Cette phrase, prononcée par Willy Ndangi, père de Giannelli Imbula semble résumer toute la perplexité du transfert de l’international espoirs français à Porto. Alors que l’ex-joueur de Guingamp semblait rêver du FC Valence, les luttes internes au sein du club valencian paraissent miner les chances de signer en Espagne pour le désormais ancien milieu de l’OM. Dès lors, le patron de Doyen Sports, Nelio Lucas s’active. Il invite les dirigeants de Marseille et du FC Porto à déjeuner, trouve un accord à 20M€ et convainc le père réticent, lui expliquant que la Liga Sagres ne serait qu’un simple tremplin pour GiannelliImbula selon Libération.
« J’AVAIS L’INTENTION DE RESTER »
« J’avais l’intention de rester à l’OM. Après avoir connu les intentions du club, je me suis dit ‘Pourquoi pas tenter l’étranger si l’OM et moi y trouvons notre compte ? (…) On m’a fait comprendre qu’on voulait me vendre, on ne me l’a pas dit ouvertement… Pourquoi ? Je ne sais pas. Les personnes en question savent que j’ai compris » avait lui expliqué le milieu du club portugais au micro de BeIN Sports vendredi à propos de son départ du club phocéen.