Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Imbula évoque le départ soudain de Bielsa…

Parti cet été du côté de Porto pour 25M€, Gianelli Imbula, joueur de l’Olympique de Marseille la saison dernière, est revenu sur la démission de Marcelo Bielsa.

Décidément, la démission de Marcelo Bielsa le 8 août dernier n’en finit plus de faire parler. Parti pour des raisons assez floues, l’Argentin a surpris tout le monde, spécialistes comme joueurs et après Steve Mandanda, c’est au tour de l’ancien milieu de terrain de l’OM Gianelli Imbula de s’exprimer à propos du départ de l’entraîneur natif de Rosario.

« BIELSA EST IMPRÉVISIBLE »

« Bielsa ? Surprenant de savoir que le coach a démissionné, mais en même temps je n’ai pas été surpris parce que Bielsa est imprévisible. Tu ne sais pas ce qu’il pense, tu ne sais pas ce qu’il peut faire. Il n’a pas beaucoup d’expression du visage, il ne s’exprime pas beaucoup. Dans ce genre de cas, tu peux t’attendre à tout… » a déclaré l’ex-joueur de Guingamp dans une interview accordée à BeIN Sports. Joueur inamovible du système de l’Argentin, qui n’aurait pas apprécié son départ, Imbula jouera la Ligue des champions avec le FC Porto cette saison.

« IL M’A APPORTÉ BEAUCOUP DE CHOSES »

Baptiste Aloë a quant à lui été lancé par Bielsa à l’OM. Ayant rejoint Valenciennes sous forme de prêt cette semaine, le défenseur central a également eu son mot pour le technicien argentin qui voulait le conserver cette saison. « J'arrive pour avoir du temps de jeu. J'avais des possibilités en début de mercato, mais Bielsa m'a bloqué, après j'ai relancé les dossiers. Bielsa m'a apporté beaucoup de choses, il m’a fait progresser, maintenant, il faut passer à autre chose, continuer ma carrière et ça passe par une bonne saison à Valenciennes » avait indiqué le jeune défenseur sur le site officiel du VAFC.

Articles liés