Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La Fédération mexicaine confirme pour Marcelo Bielsa !

Après son départ précipité de l’Olympique de Marseille il y a quelques semaines, Marcelo Bielsa voit les suspicions d’une signature au Mexique revenir dans les médias.

Il avait pourtant nié les rapprochements de la Fédération mexicaine de football lors de son avant-dernière conférence de presse avec l’Olympique de Marseille. Toutefois, Marcelo Bielsa serait bel et bien en contact avec la Femexfut pour reprendre en main la sélection selon le Parisien.

« BIELSA EST ENVISAGÉ »

« Oui, il y a des rapprochements avec Marcelo Bielsa et il fait partie des sélectionneurs envisagés pour entraîner la sélection mexicaine ». Confirmée au Parisien par la Fédération mexicaine de football elle-même, l’information pourrait faire l’effet d’une bombe auprès des supporters marseillais toujours sous le choc du départ précipité de l’Argentin malgré la bonne entrée en matière de Michel, le nouveau coach marseillais. Passé par le Mexique (au Club America et au CF Atlas) dans les années 1990, Bielsa aurait l’avantage de connaître le contexte mexicain en cas de nomination. Toutefois, jusque là, l’ex-coach de Bilbao a toujours nié les rapprochements entre lui et la Fédération mexicaine.

VERDICT MI-OCTOBRE

Pour l’heure, le sélectionneur actuel du Mexique se nomme Ricardo Ferretti. Mis à la tête de la Tri (le sélection mexicaine), l’entraîneur des Tigres, club d’André-Pierre Gignac et finaliste de la dernière Copa Libertadores, n’est là que provisoirement et aurait refusé de prolonger son mandat à la tête de la sélection. Ayant refusé d’exprimer une préférence à propos du choix de son successeur, le coach brésilien est au diapason avec sa Fédération qui refuse de communiquer sur les négociations en cours. Cette dernière devrait annoncer son choix à la mi-octobre.

Articles liés