Alors que Marcelo Bielsa a annoncé sa démission samedi soir, Pierre Ménès est convaincu qu’El Loco deviendra sélectionneur du Mexique.
« Le Mexique ? Je n’ai pas parlé avec aucune personne de la fédération mexicaine. Cela montre que c’est juste une hypothèse. Je ne parle pas des choses qui ne se sont pas passées. » Si Marcelo Bielsa a récemment confié qu’il n’avait pas de contact avec la sélection mexicaine, l’Argentin pour bien rejoindre la Tri après sa démission de son poste à l’OM. C’est en tout cas ce que croit savoir Pierre Ménès.
« IL N’A PAS MENTI, MAIS… »
« Pour le Mexique, nous verrons dans 3 ou 4 semaines que la rumeur est vraie. Il n’a pas menti, il n’a pas discuté avec la sélection mexicaine, mais des émissaires à lui on parlait avec le Mexique. Laissons passer 3 ou 4 semaines… », a confié Pierre Ménès sur le plateau du Canal Football Club. Le consultant de Canal+ est donc persuadé qu’El Loco reprendra rapidement du service.
« CE N’EST PAS INVENTÉ »
« Cela vient de son aura c'est certain, mais la fédération mexicaine le veut, ce n'est pas inventé. Au Mexique, il y a une colonne tenue par un journaliste qui parle anonymement des coulisses du football. Il expliquait qu'un ancien joueur de Bielsa au Mexique avait commencé à parler avec lui d'un projet. De ce que j'en sais, la fédération veut enfin franchir un cap et pour ça, ils voient bien Bielsa. Il semblerait qu'il y ait déjà des discussions. Le Mexique le veut et c'est une Fédération très riche, ils ont l'argent pour l'avoir », expliquait il y a quelques jours Thomas Goubin, biographe de Marcelo Bielsa et dont le témoignage sera peut-être prophétique.