Alors que Marcelo Bielsa a démissionné de son poste d’entraîneur à l’OM, la direction olympienne travaillerait déjà activement à sa succession.
Contre toute attente, Marcelo Bielsa a donc décidé de quitter ses fonctions d’entraîneur de l’Olympique de Marseille. Un choix qui force la direction du club phocéen a s’activer très rapidement pour lui trouver un successeur alors que la saison de Ligue 1 est désormais lancée. Cette quête s’annonce donc difficile pour l’OM qui compte tout de même y mettre les moyens.
UN BUDGET DE 7M€ POUR SUCCÉDER À MARCELO BIELSA ?
Ainsi, selon les informations de Canal+, l’Olympique de Marseille a dressé le profil idéal du successeur de Marcelo Bielsa. Ainsi, Vincent Labrune souhaiterait quoiqu’il arrive un entraîneur étranger et aurait réussi à obtenir de sa direction une enveloppe de 7M€ pour trouver la perle rare. Il va falloir bien chercher car trouver un entraîneur disponible à cette période de l’année ne sera pas chose aisée.
« QUI A LE VRAI POUVOIR ? »
De son côté, Daniel Riolo a chargé Margarita Louis-Dreyfus dans ce dossier : « Bielsa négociait avec Labrune et a priori tout allait bien. Pourtant, au moment de tout finaliser, le président délégué n’est plus là. L’avocat de MLD est en revanche présent et apporte des modifications au contrat. Il en a le pouvoir. Mais qui a alors le vrai pouvoir ? Quand Bielsa regarde le nouveau contrat et que Labrune n’est pas là, peut-il se sentir trahi ? Quand on connaît le fonctionnement de ce coach, ne doit-on pas tout boucler avant cette dernière réunion. Une virgule de travers peut tout faire basculer, pourquoi la direction n’a-t-elle pas fait en sorte d’éviter ça ? »