Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un entretien avec le club de Dimitri Payet aurait fait « bégayer » Marcelo Bielsa !

Si Marcelo Bielsa a expliqué qu’il n’avait pas l’intention de reprendre un club après sa démission de l’OM, l’Argentin aurait toutefois envisagé d’aller à West Ham.

Alors que Marcelo Bielsa a surpris son monde en annonçant sa démission de l’Olympique de Marseille, l’Argentin a annoncé qu’il ne quittait pas le club phocéen pour s’engager avec une nouvelle équipe. Malgré tout, El Loco aurait envisagé de rejoindre un autre club lors du début du mercato, à l’issue de la saison dernière.

WEST HAM AURAIT RECALÉ MARCELO BIELSA

Ainsi, selon les informations du Phocéen, Marcelo Bielsa n’a pas été tout à fait honnête. En effet, le média proche de l’Olympique de Marseille annonce que l’entraîneur argentin a passé un entretien avec West Ham en fin de saison de dernière. « Le président des Hammers lui a expliqué, qu'il n'était pas le type de coach qui le faisait rêver mais qu'il lui donnait trois minutes pour exposer son projet, ce qui a fait bégayer l'Argentin. Le club de l'Est londonien a finalement choisi Slaven Bilic », explique le média. El Loco aurait donc pu continuer à entraîner Dimitri Payet mais il n’en fût rien.

« J’AI REFUSÉ PLUSIEURS OFFRES IMPORTANTES »

Dans sa lettre de démission, Marcelo Bielsa avait pourtant expliqué avoir refusé des offres : « Comme vous le savez, j’ai refusé plusieurs offres importantes parce que je voulais rester à Marseille. Je ne regrette pas d’avoir fait ce que j’ai fait parce car je l’ai fait avec beaucoup d’enthousiasme. J’étais très attiré par ce projet. Je me suis adapté ces derniers temps aux variations constantes du projet sportif mais après trois mois de discussion et à deux jours du début de la compétition officielle, je ne peux pas accepter la situation d’instabilité qu’ils ont provoquée en voulant changer les termes du contrat. Ma position est donc de ne pas continuer à travailler avec vous. Elle est définitive. »

Articles liés