Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce témoignage sur l’intérêt du Mexique pour Marcelo Bielsa !

Alors que la saison de Ligue 1 va reprendre, du côté de l’OM, l’avenir de Marcelo Bielsa est toujours au cœur des discussions. La dernière rumeur l’envoie notamment sur le banc du Mexique.

Après l’Argentine et le Chili, Marcelo Bielsa va-t-il reprendre les rênes d’une sélection nationale ? Ces derniers jours, au Mexique, la rumeur Bielsa prend de plus en plus d’ampleur. Une rencontre entre un des agents de l’entraîneur de l’OM et les représentants de la Fédération mexicaine serait d’ailleurs prévue. L'intérêt est lui réel.

« CE N’EST PAS INVENTÉ »

Pour Le Phocéen, le journaliste Thomas Goubin, qui a notamment écrit la biographie de Marcelo Bielsa, s’est livré sur cette rumeur. Spécialiste du football mexicain, il a confirmé les informations à ce sujet : « Cela vient de son aura c'est certain mais la fédération mexicaine le veut, ce n'est pas inventé. Au Mexique, il y a une colonne tenue par un journaliste qui parle anonymement des coulisses du football. Il expliquait qu'un ancien joueur de Bielsa au Mexique avait commencé à parler avec lui d'un projet. De ce que j'en sais, la fédération veut enfin franchir un cap et pour ça, ils voient bien Bielsa. Il semblerait qu'il y ait déjà des discussions. Le Mexique le veut et c'est une Fédération très riche, ils ont l'argent pour l'avoir. Bielsa a des connexions au Mexique, mais il a pu accepter de parler sans pour autant s'avancer. Quand il reçoit des offres, il les fait étudier ».

BIELSA ET L’ARABIE SAOUDITE

Alors que l’avenir de Bielsa à l’OM semble toujours flou, l’Argentin intéresse de nombreuses sélections nationales. Avant le Mexique, l’Arabie Saoudite l’avait également ciblé. Une rumeur sur laquelle le frère de Bielsa était revenu : « Je n'y crois pas trop, même si Marcelo est imprévisible. Suite à l'appel du secrétaire du roi, on en avait parlé, avec mon père notamment, qui était encore vivant, et j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas grand-chose de Lawrence d'Arabie dans le cœur de mon frère ». 

Articles liés