Dans un communiqué relayé par le JDD, le fonds d’investissement Doyen Sports a fait le point sur son rôle à l’OM.
« À partir du moment où Bielsa est parti, nous avons proposé à Vincent Labrune de rencontrer Michel (…) On a déjà apporté l’entraîneur et c’est déjà pas mal. Après on peut soutenir Michel et l’OM dans ce qu’ils veulent, donc s’ils cherchent à renforcer l’équipe, Doyen est bien sûr disponible à aider le club et l’entraîneur ». Voilà ce qu’avait confié Francisco Empis, porte-parole de Doyen Sports, dans un reportage d’Enquêtes de Foot sur Canal+. Ce vendredi, le fonds d’investissement a réagi à travers un communiqué relayé par le JDD et Surface Magazine.
DOYEN SPORTS PRÉCISE SES INTENTIONS !
Dans ce communiqué, Doyen Sports dément vouloir investir à l’OM et précise ses intentions : « Nombreuses mentions, incluses par des experts en droit et finances du sport, ont été faites sur notre future position d’actionnaire dans plusieurs clubs, notamment l'Olympique de Marseille ou l'AC Milan. Nous n'envisageons aucun investissement de ce type : cela ne fait pas partie de notre stratégie et ce serait un conflit d'intérêts avec notre activité en tant que représentant de joueurs et entraîneurs. »
« D’EXCELLENTES RELATIONS AVEC PLUSIEURS CLUBS »
« En France, nous avons d'excellentes relations avec plusieurs clubs, pour lesquels nous avons travaillé sur le mercato », indique également le communiqué, avant que Doyen Sports ne regrette l’interdiction du TPI (tiers investisseur) : « Nous sommes convaincus qu'il y aurait plus d'équipes françaises dans les dernières phases des compétitions UEFA si les clubs pouvaient investir avec le TPI. Le foot français (…) est étouffé par un nombre de lois et de règlements, qui limitent les revenus des clubs et leur imposent de lourdes charges et en conséquence leur pouvoir sur le mercato mondial. »