Alors que l’OM a vécu un mercato estival très mouvementé avec de nombreux départs avant de compenser par un recrutement de masse, un ancien défenseur phocéen pointe du doigt les recrues estivales de Vincent Labrune.
C’est un fait, en perdant certains cadres comme André-Pierre Gignac, André Ayew (ils arrivaient en fin de contrat) ou encore Giannelli Imbula, Dimitri Payet et Florian Thauvin (vendus à l’étranger cet été), l’OM s’est considérablement affaibli. D’autant que selon observateurs, les recrues estivales du mercato ne s’avèrent pas encore à la hauteur, comme le souligne l’ancien défenseur marseillais Jacques Abardonado sur le plateau d’OM TV.
« En plus, ils voulaient rester au club »
« Quand on voit les joueurs que l’on a perdu cet été, c’est rageant car ces mecs là auraient pu nous apporter quelque chose. En plus c’était des joueurs qui voulaient rester au club. Ils n’ont pas pu car financièrement on ne pouvait pas les suivre. En perdant autant de joueurs il fallait recruter. Les joueurs qui sont arrivés ne sont peut être pas prêt pour répondre aux exigences de l’Olympique de Marseille, car il sont jeunes et viennent de clubs plus petits », assure l’ancien joueur de l’OM.
« Un attaquant ? Ça va être compliqué »
Sébastien Aumage, journaliste de La Provence, a évoqué le dossier du nouveau buteur à l’OM pour le mercato de janvier : « L'OM n'a pas réussi à enrôler un attaquant lors de la fin du mercato estival, ce sera donc l'objectif cet hiver. Maintenant, ça va être compliqué, il y a l'Euro qui se joue cet été... Un joueur qui marque des buts en ce moment ne voudra pas quitter son club si près d'une échéance internationale ».