Mercato - OM : Les raisons de miser sur Pablo Osvaldo !
La rédaction

L’OM pourrait perdre André-Pierre Gignac à la fin de la saison. L’attaquant marseillais est libre de tout contrat. Marseille pourrait miser sur Pablo Osvaldo. Pourquoi c’est une bonne idée.

André-Pierre Gignac n’a pas marqué au Parc des Princes, dimanche face au PSG (défaite de l’OM 0-2). Mais Gignac réalise une grande saison à l’OM. Il a déjà marqué 10 buts en Ligue 1 et pourrait partir, libre, en juin prochain. Marseille prépare déjà sa succession, au cas où. L’Argentin Pablo Osvaldo est notamment pisté. Pourquoi l’attaquant de l’Inter serait un excellent choix pour Marcelo Bielsa et l’OM.

Mercato - OM : La liste des potentiels successeurs de Gignac !

OSVALDO, UNE VALEUR SÛRE

D’après La Gazzetta dello Sport, l’Olympique de Marseille tiendrait déjà son remplaçant en cas de départ d’André-Pierre Gignac : Pablo Osvaldo. Osvaldo a inscrit 4 buts en 7 matchs de Serie A cette saison avec l’Inter. Il est actuellement prêté par Southampton en Lombardie. Par le passé, Osvaldo a notamment joué à la Roma et à la Juventus. C’est un attaquant talentueux, âgé de 28 ans. Il pourrait amener son sens du but à l’OM. Un prêt payant de 2M d’euros avec une option d’achat est évoqué. Une piste très intéressante…

GIGNAC, C’EST COMPLIQUÉ DE LE GARDER

André-Pierre Gignac est en pleine forme depuis le début de la saison. Mais l’OM va avoir du mal à le prolonger. Recruté 16M d’euros par l’OM à Toulouse en 2010, Gignac touche 4M d’euros bruts par an à l’OM actuellement. Le salaire de Gignac est incompatible avec la nouvelle stratégie défendue par l’OM… Marseille va certainement devoir revoir ses plans et miser sur un autre joueur.

BATSHUAYI, C’EST JUSTE…

Michy Batshuayi, 21 ans, a été recruté par l’OM cet été. Mais le jeune belge, arraché 6M d’euros par l’OM au Standard de Liège, peine à exprimer tout son potentiel pour le moment. Certes, il faut lui laisser du temps. Mais Batshuayi a-t-il les qualités pour être l’attaquant numéro 1 de l’OM la saison prochaine ? Pas sûr. L’OM a tout intérêt à assurer ses arrières en misant sur un autre attaquant…

Articles liés