Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Classico PSG/OM : Ibrahimovic, Gignac, Matuidi… Le joueur préféré des Français est…

Zlatan Ibrahimovic, André-Pierre Gignac, PSG/OM

Quel est le joueur préféré des Français parmi les effectifs de l’OM et du PSG ? La réponse est donnée dans France Football.

Grâce à une enquête réalisée par Ipsos, auprès de 1003 Français constituant un échantillon représentatif de la population française, France Football dévoile le sentiment des Français avant le Classico entre le PSG et l’OM, qui aura lieu dimanche soir au Parc des Princes. Si le duel à distance entre Gignac et Ibrahimovic pourrait ne pas avoir lieu sur le terrain, il est bien présent dans le sondage.

Gignac et Ibrahimovic à la lutte

Si Zlatan Ibrahimovic est devenu le joueur préféré des Français avec 43% de réponses favorables, devant André-Pierre Gignac et ses 42%, les places sont inversées quand il s’agit des sondés qui s’intéressent au foot (40% pour Gignac contre 39% pour Ibrahimovic). Blaise Matuidi complète le podium avec 34% et 30%. Ensuite, Steve Mandanda et Dimitri Payet se retrouvent à la lutte.

Matuidi, idole des jeunes

France Football indique également deux anecdotes au cœur de ce sondage : « 73% des répondants citent au moins un joueur parisien lorsqu’on leur demande leurs deux joueurs favoris. 63% des interviewés ayant un faible pour l’OM ont malgré tout des Parisiens parmi leurs joueurs préférés. C’est une forme explicite de reconnaissance de la richesse et de qualité de l’effectif parisien. » Enfin, chez les 16-24 ans, Matuidi se permet même de devancer Zlatan Ibrahimovic

Articles liés