Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La liste des potentiels successeurs de Gignac !

Auteur de 10 buts lors des 12 premières journées de Ligue 1, André-Pierre Gignac est l’homme en forme de l’OM actuellement. Mais l’ex-Toulousain pourrait quitter l’OM libre à la fin de la saison…

André-Pierre Gignac est en grande forme depuis le début de la saison. L’attaquant de l’OM a inscrit 10 buts en 12 journées. Il est dans tous les bons coups de l’OM. Seulement, Gignac arrive en fin de contrat à l’OM à la fin de la saison. Et une éventuelle prolongation de contrat est loin d’être entérinée. En effet, recruté 16M d’euros par l’OM à Toulouse en 2010, Gignac touche 4M d’euros bruts par an à l’OM actuellement.

FAUT-IL CROIRE EN BATSHUAYI ?

Le salaire de Gignac est incompatible avec la nouvelle stratégie de l’OM. Mais il y a une vraie envie, des deux côtés (l’OM et Gignac) de trouver un terrain d’entente… L’OM doit toutefois commencer à travailler sur l’après-Gignac. Au cas où. Lors du mercato estival 2014, l’OM a misé sur le jeune Michy Batshuayi, 20 ans. Le jeune belge a connu des débuts difficiles à l’OM mais il ne faut pas l’enterrer. Il ne peut pas être écarté de la liste des potentiels successeurs d’André-Pierre Gignac.

L’OM N’A PAS DE GRANDE MARGE DE MANOEUVRE

Pour remplacer Gignac, l’OM pourrait de nouveau faire son marché à Toulouse. Au TFC, l’attaquant Wissam Ben Yedder intéresse les dirigeants phocéens depuis plusieurs mois. Ben Yedder, 24 ans, est très efficace depuis plus de deux ans en Ligue 1. Il a du potentiel (15 buts en L1 en 2012-2013, 16 en 2013-2014). L’OM pourrait également viser des joueurs français de talent qui évoluent à l’étranger, comme Kevin Gameiro, par exemple en prêt, ou Andy Delort… L’Argentin Pablo Osvaldo, 28 ans, prêté cette saison par Southampton à l’Inter Milan, est également sur les tablettes du club olympien.

Articles liés