Avec l’arrivée d’Igor Tudor à la tête de l’OM, certains joueurs espèrent retrouver leur meilleur niveau pour s’imposer. Pol Lirola misera sur un rôle de piston droit qu’il apprécie pour reconquérir le public olympien, tandis que Jordan Amavi luttera pour sa place même s’il n’est pas le premier fan du poste de piston.
Si le départ de Jorge Sampaoli a redistribué les cartes pour le mercato de l’OM, l’arrivée d’Igor Tudor a de quoi relancer certains joueurs qui n’entraient pas dans les plans de l’Argentin. Même si le technicien croate arrive avec une philosophie assez similaire à celle de Sampaoli, il ne devrait pas utiliser le même dispositif. Suffisant pour relancer plusieurs joueurs en manque de confiance.
Pol Lirola doit se racheter
A commencer par Pol Lirola. Auteur de six très bons mois en 2021, le défenseur espagnol avait tout fait pour revenir à l’OM l’été dernier. Avec beaucoup moins de succès… Malgré le temps de jeu que lui a donné Jorge Sampaoli, l’ancien joueur de la Fiorentina n’a que très rarement donné satisfaction.
?⚪L'entraînement est dur ??? pour Jordan Amavi ??#TeamOM #MercatOM pic.twitter.com/0yCevwkQGm
— GP013 (@Gp_013) July 8, 2022
Jordan Amavi veut de nouveau s’imposer à l’OM
Pareil pour Jordan Amavi. Mis de côté par Sampaoli, le latéral gauche a été prêté lors des six derniers mois de la saison à l’OGC Nice, sans plus de réussite. D’après les informations de L’Equipe, Pol Lirola mise sur l’arrivée d’Igor Tudor pour se relancer dans un rôle de piston droit. Même s’il préfère jouer dans une défense à 4, Jordan Amavi se battra lui aussi pour sa place.