Transferts - OM : Gros coup de froid sur le mercato de Pablo Longoria
Thomas Bourseau

Les rumeurs fusent sur le marché des transferts ces derniers temps et se succèdent à l’OM. Alors que le président Pablo Longoria chercherait à bâtir un effectif suffisamment compétitif pour qu’Igor Tudor puisse jouer sur tous les tableaux la saison prochaine, l’OM s’intéresserait au profil de Dries Mertens. Cependant, la vérité serait tout autre.

Outre Memphis Depay ou encore Antoine Griezmann, un autre grand nom a été lié à l’OM ces derniers temps. Libre de tout contrat avec le Napoli, Dries Mertens serait une piste prise en considération par le président Pablo Longoria afin de renforcer le secteur offensif de l’effectif du nouveau coach Igor Tudor

Les agents de Mertens à Marseille… 

D’ailleurs, La Repubblica révélait même ces derniers temps que l’avant-centre polonais du club phocéen Arkadiusz Milik, pourrait jouer un rôle dans l’arrivée de Dries Mertens à l’OM, étant son ancien coéquipier du Napoli. En outre, les représentants de l’international belge ont dernièrement été aperçus à Marseille, une grosse coïncidence étant donné que Mertens est annoncé du côté de l’OM. 

…mais pas d’intérêt de l’OM pour Mertens 

Néanmoins, à en croire les informations divulguées par La Provence, il n’aurait jamais été question d’une volonté de la part du comité de direction de l’OM de recruter Dries Mertens. Pire, les décideurs olympiens n’auraient tout bonnement à aucun moment « creusé la piste Mertens » d’après le quotidien, cette option n’ayant jamais été évoquée par la direction de l’OM. 

Articles liés