Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les dernières tendances du dossier Florian Thauvin…

Après des contacts amorcés entre l’OM et Newcastle ces derniers jours, Florian Thauvin attendrait toujours de disposer d’un bon de sortie pour retrouver le club phocéen sous forme de prêt. Mais le dossier aurait du mal à sa décanter.

Faut-il toujours croire à un retour de Florian Thauvin à l’OM d’ici la fin du mercato hivernal ? Comme l’annonçait la presse britannique lundi soir, Newcastle serait proche de recruter Andros Townsend (Tottenham) pour 11M€, ce qui ouvrirait ainsi la porte pour le milieu offensif français, qui rejoindrait l’OM sous forme de prêt seulement quelques mois après l’avoir quitté. Mais selon L’Equipe, le dossier traînerait encore en coulisses.

Le clan Thauvin espère

Alors que les négociations entre l’OM et Newcastle auraient été ouvertes il y a déjà trois semaines concernant le milieu offensif, le veto posé par les Magpies serait toujours d’actualité : « L’entourage de Thauvin espère que la situation se débloquera pour lui en toute fin de mercato. Mais les dirigeants marseillais attendront-ils jusque-là ' », précise l’article de L’Equipe.

« S’il a la possibilité d’aller à l’OM… »

Moussa Sissoko, partenaire de Florian Thauvin à Newcastle, se prononçait récemment sur la piste OM pour son compatriote : « Je ne sais pas quelle est la meilleure solution pour lui, ça ne se passe pas très bien pour lui, je sais que ce n’est pas facile, mais je lui dis de s’accrocher et de se battre. S’il a la possibilité d’aller à Marseille et de jouer, qu’il y aille, ça lui fera du bien. S’il doit rester à Newcastle, je lui dirai de se battre et de tout faire pour changer la donne », lâchait-il dimanche, dans Téléfoot.

Articles liés