Arrivé cet été à Newcastle, Florian Thauvin pourrait retrouver du temps de jeu du côté de son ancien club, l’Olympique de Marseille. Un de ses coéquipiers évoque cette possibilité.
Auteur d’un début de saison fantomatique, le jeune Florian Thauvin n’arrive pas à se faire une place en Premier League. Seulement titularisé à trois reprises cette saison, l’ancien joueur du LOSC cumule 422 minutes de jeu depuis le début du championnat. Ses performances sur le terrain ne donnent pas satisfaction au coach comme aux supporteurs, qui l’ont récemment pris en grippe. Un retour du côté de l’Olympique de Marseille pourrait le relancer.
« Je lui dis de s’accrocher et de se battre »
Interrogé sur la question dans l’émission de TF1 Téléfoot, son partenaire en club Moussa Sissoko lui a envoyé un message : « Je ne sais pas quelle est la meilleure solution pour lui, ça ne se passe pas très bien pour lui, je sais que ce n’est pas facile, mais je lui dis de s’accrocher et de se battre. S’il a la possibilité d’aller à Marseille et de jouer, qu’il y aille, ça lui fera du bien. S’il doit rester à Newcastle, je lui dirai de se battre et de tout faire pour changer la donne ».
« Newcastle a sa destinée en main »
Un journaliste de La Provence, bien renseigné au sujet du milieu de terrain français, avait déclaré dans les colonnes du journal : « Visiblement, il est très heureux de pouvoir éventuellement revenir, mais inquiet de voir cette situation bloquée. C'est Newcastle qui a sa destinée en main ».