Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le dossier Florian Thauvin totalement relancé ?

Depuis plusieurs jours le nom de Florian Thauvin est évoqué pour un possible retour à l’Olympique de Marseille. Mais le joueur serait bloqué par son entraîneur.

Depuis son départ pour Newcastle lors du dernier mercato estival, Florian Thauvin n’a pas su convaincre son nouvel entraîneur qui ne lui offre pas beaucoup de temps de jeu. Le Français envisagerait donc un départ mais son coach, Steve McLaren, ne voulait pas en entendre parler jusqu’alors. En effet, Andros Townsend, joueur de Tottenham, pourrait arriver dans les prochains jours ce qui devrait débloquer le dossier.

Townsend pour libérer Thauvin ?

Dans les heures qui viennent, Newcastle devrait recruter pour un peu plus de 11 millions d’euros Andros Townsend. Le milieu de terrain de Tottenham n’entre plus dans les plans de jeu de Mauricio Pochettino, son coach, qui ne serait pas contre un départ. L’Anglais arriverait aux Magpies pour remplacer Florian Thauvin puisqu’ils jouent au même poste. Le Français pourrait alors quitter Newcastle pour rejoindre l'OM. 

« S’il a la possibilité d’aller à Marseille et de jouer, qu’il y aille »

Moussa Sissoko, coéquipier de Florian Thauvin à Newcastle, s’était exprimé sur sa situation : « Je ne sais pas quelle est la meilleure solution pour lui, ça ne se passe pas très bien pour lui, je sais que ce n’est pas facile, mais je lui dis de s’accrocher et de se battre. S’il a la possibilité d’aller à Marseille et de jouer, qu’il y aille, ça lui fera du bien. S’il doit rester à Newcastle, je lui dirai de se battre et de tout faire pour changer la donne », avait-il déclaré dans l’émission Téléfoot.

Articles liés