Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les 3 raisons de penser que Batshuayi sera la révélation de la saison

L’OM a réalisé un bien joli coup cet été en recrutant le jeune espoir belge, Michy Batshuayi. L’attaquant a les capacités pour être la révélation de la saison à l’OM. Explications.

Michy Batshuayi, 20 ans, a débarqué à l’OM cet été. En France, le jeune belge n’était encore pas très connu. Cela pourrait rapidement changer. Batshuayi a tout pour réussir à l’OM. Le talent, l’audace, le caractère aussi. À L’OM, Batshuayi peut rapidement devenir le chouchou du Vélodrome. Ou la tête de turc, aussi. Pourquoi il peut être la révélation marseillaise de la saison.

Mercato - OM : «Batshuayi ? L'OM ne s'est pas planté, c’est un vrai recrutement»

BATSHUAYI A DU TALENT…

Pour exploser, il faut déjà beaucoup de talent. Batshuayi n’en manque pas. Le jeune belge a inscrit 22 buts la saison dernière avec le Standard de Liège. Vif, rapide, entreprenant, Batshuayi est un attaquant complet, capable de déstabiliser n’importe quelle défense de l’élite. Arsenal, Everton, West Ham et Porto suivaient notamment de près le fantasque attaquant du Standard de Liège. Avant qu’il ne signe 5 ans à l’OM… Ce n’est pas un hasard.

BATSHUAYI EST DANS LE CLUB QU’IL FAUT

Michy Batshuayi est un attaquant fantasque. Il a du caractère. Certains observateurs n’hésitent pas à comparer Batshuayi à un certain Mario Balotelli. «On pense souvent que je suis arrogant en raison de ma façon d’être ou de marcher. C’est faux », expliquait-il dans les colonnes de La Dernière Heure. L’OM, c’est un club populaire. L’OM, c’est le club en France pour Batshuayi. S’il parvient à se mettre le public dans la poche, Batshuayi peut rapidement devenir la star du club.

BATSHUAYI PEUT S'APPUYER SUR GIGNAC

L’OM a terminé sixième de Ligue 1 la saison dernière mais l’OM a des joueurs de talent dans son effectif. Gignac revient bien depuis plusieurs mois, Thauvin devrait prendre une autre dimension cette saison. Michy Batshuayi peut être mis dans les meilleures conditions à l’OM. Il aura des bons ballons. À lui de les exploiter au mieux. « Il est complémentaire avec Gignac, il bouge, il prend la profondeur, ça peut vraiment être intéressant. En tous cas, l'OM ne s'est pas planté. C'est un vrai recrutement » [ …] J'aurais aimé le voir à la coupe du monde, car pour moi il a plus de marge de progression qu'un Lukaku. », confiait fin juillet le consultant belge Stéphane Pauwels dans des propos rapportés par Le Phocéen

Articles liés