Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Personne ne veut de Mandanda, Gignac, Payet ou Ayew… »

Une nouvelle fois très actif sur le marché des transferts, l’Olympique de Marseille n’arrive pas à se séparer de certains cadres...

Après les arrivées de Romain Alessandrini et de Michy Batshuayi, les Marseillais peinent à dégraisser leur effectif. Consultant sur Yahoo Sports, Pascal Praud a vivement critiqué la politique de recrutement du club…

UN EFFECTIF SURPAYÉ

Consultant sur Yahoo Sports, Pascal Praud en a profité pour sévèrement critiquer les salaires perçus par les joueurs de l’OM. « La plupart des joueurs de Marseille ont une cote moyenne, pour ne pas dire faible, sur le marché et ils sont payés des fortunes. Ils n’ont pas d'intérêt à partir et comme aucun club ne peut garantir leur salaire, ils restent à la Commanderie. Je ne dis pas ces footballeurs soient sans talent. Je dis qu’ils crèvent le plafond des salaires et que ça n’a pas de sens de donner à André Ayew plus de 300 000 euros chaque mois. C’est une folie que l’OM a fait ces dernières années et que le club paye aujourd’hui. »

DES JOUEURS INVENDABLES ?

Selon Pascal Praud, du fait de leur énorme salaire, les Olympiens sont même devenus presque invendables sur le marché des transferts. « L'Olympique de Marseille aimerait vendre mais personne ne veut de ses joueurs. Le footballeur marseillais est hors de prix, un produit de luxe que tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir. Personne ne veut de Steve Mandanda, André Pierre Gignac, Dimitri Payet ou André Ayew. Après la saison 2013/2014, on comprend les réticences des acquéreurs. »

Articles liés