Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Valbuena aurait dû partir après le titre de champion de France… »

De retour de vacances après la Coupe du monde, Mathieu Valbuena se concentre désormais sur son avenir. Toutefois, le milieu de terrain n’arrive toujours pas à trouver de clubs.

Après huit saisons passées avec l’OM, Mathieu Valbuena a désormais envie de découvrir un nouveau championnat. Si son club est ouvert à un départ contre 7 millions d’euros, les prétendants ne se bousculent pas pour l’international français. Proche de s’engager en Russie, avec le Dinamo Moscou, le joueur a finalement refusé de rejoindre le club. Alors qu’un transfert tarde à se concrétiser, un agent a donné son avis concernant le cas Valbuena

« SA CARRIÈRE N’A PAS BIEN ÉTÉ GÉRÉE »

Dans les colonnes de France Football, un agent a été clair, si l’OM n’arrive pas à vendre Mathieu Valbuena c’est parce qu’il s'y prend trop tard : « Valbuena est resté trop longtemps à Marseille pour espérer un transfert dans un grand club européen. Sa carrière n’a pas bien été gérée. Il aurait dû partir après le titre de champion de France en 2010. C’est là que sa valeur était au plus haut, avec la meilleure rentabilité. C’est là aussi que l’OM aurait pu faire la bonne affaire. Bernès devra être très fort pour le caser dans une bonne équipe d’un grand championnat et avec un salaire comme il l’a déjà à l’OM ».

VALBUENA TROP PETIT ?

Si l’agent point du doigt le timing, pour Pierre Ménès cela concerne un autre détail. La taille de Valbuena serait, en effet, un frein à son transfert selon le consultant de Canal + : « Honnêtement, je pense que pour les clubs étrangers, la taille de Valbuena est rédhibitoire. J'ai du mal à imaginer un club anglais se dire, on va confier les clés du jeu à un mec d'1m65. S'il signe en Angleterre et qu'il flambe, tant mieux pour lui, mais j'attends de voir, et pour l'instant, j'ai des doutes » a-t-il déclaré, il y a quelques jours, dans la presse régionale.

Articles liés