Après avoir refusé le Dinamo Moscou, Mathieu Valbuena pourrait bien prendre la direction de la Premier League.
Désireux de connaître une expérience à l’étranger, Mathieu Valbuena est encore loin d’être parti. Si l’OM devrait le laisser partir contre 7 millions d’euros, le salaire de l’international français pose problème sur le marché des transferts. Plusieurs clubs, comme Valence ou la Fiorentina ont lâché le dossier, en raison de ce salaire.
LA PREMIER LEAGUE POUR VALBUENA ?
Selon les informations de L’Equipe, deux clubs sont désormais bien placés dans la course à la signature de l’international français : QPR et West Ham. D’après le quotidien, ces deux clubs « sont officiellement entrées en discussion avec l'OM et ont transmis des offres ». De son côté, Mathieu Valbuena n’aurait pas fermé la porte à la Premier League.
« VALBUENA EN ANGLETERRE, J’AI DES DOUTES »
Pour Pierre Ménès, le salaire de Valbuena n’est pas le seul problème : « Ce qu'on peut dire, c'est que ce n'est quand même pas la bagarre. Les clubs ne s'arrachent pas pour le recruter. On peut dire ce qu'on veut, mais pour l'instant, c'est Moscou et les Queens Park Rangers qui se sont manifestés. On est quand même loin des grands clubs italiens, ou espagnols, et je n'en suis pas étonné. Honnêtement, je pense que pour les clubs étrangers, la taille de Valbuena est rédhibitoire. J'ai du mal à imaginer un club anglais se dire, on va confier les clés du jeu à un mec d'1m65. S'il signe en Angleterre et qu'il flambe, tant mieux pour lui, mais j'attends de voir, et pour l'instant, j'ai des doutes ».