Mercato - OM : L'énorme sortie du clan Maxime Lopez !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Frère de Maxime Lopez, Julien, qui évolue au Paris FC, a dévoilé les coulisses de la signature du Marseillais à Sassuolo cet été.

« Il y a eu une alchimie entre nous dès le premier appel. On a discuté un peu en espagnol et son discours rejoignait la vision du foot que j’avais. Donc ça s’est fait en cinq minutes. Il m’a donné la confiance que j’avais un peu moins à Marseille. Et j’essaye de lui rendre sur le terrain ». Il y a quelques jours, Maxime Lopez révélait l'influence de Roberto DeZerbi dans son transfert à Sassuolo. Et visiblement, l'entraîneur italien a vraiment fait la différence comme le raconte Julien Lopez, frère du joueur formé à l'OM.

«De Zerbi l'a appelé et en dix minutes, il était déjà convaincu qu'il allait déménager»

« De Zerbi l'a appelé et en dix minutes, il était déjà convaincu qu'il allait déménager. Ils ont parlé de module, de tactique, de rôle. C'est l'entraîneur dont mon frère avait besoin. C'est Boga, ce sont des amis très proches. Jérémie est né et a grandi à Marseille comme nous. Il a parlé en bien de l'équipe et de la ville. Quand ils étaient enfants, ils avaient l'habitude de concourir dans les champs de la ville, maintenant ils sont coéquipiers en Serie A », assure-t-il à Gianluca Di Marzio.

Articles liés