Accès direct au contenu

  1. 22h35 F1 : Hamilton affiche une énorme déception après les qualifications à Silverstone
  2. 22h30 Transferts : PSG, Barcelone... L'annonce retentissante de Laporta sur le mercato de Dembélé
  3. 22h15 Mercato - PSG : Deux gros départs en bonne voie ?
  4. 22h10 Mercato - PSG : Mauro Icardi tape du poing sur la table
  5. 22h00 Mercato - PSG : Galtier réclame déjà deux recrues à Campos
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L’énorme message de Sampaoli sur son avenir dans le projet McCourt !

Alors que l’OM reste sur cinq victoires consécutives après avoir traversé une période très compliquée, Jorge Sampaoli est considéré comme étant le principal responsable de ce retour au premier plan. L’entraîneur argentin s’est longuement confié à ce sujet ce mercredi, évoquant au passage son avenir sur le banc de l’OM.

Suite à la défaite concédée au Vélodrome face à l’AS Monaco (0-1) le 6 mars dernier, certains supporters de l’OM n’avaient pas hésité à réclamer la démission de Jorge Sampaoli dont les choix tactiques étaient alors largement contestés. Finalement, suite à ce revers, l’OM a réussi à enchainer cinq victoires de rang (face à Bâle à deux reprises, Brest, l’OGC Nice et l’ASSE dimanche dernier), et aborde donc son match de League Europa Conference face au PAOK dans les meilleures conditions. Interrogé en conférence de presse ce mercredi, Sampaoli a évoqué ce retour au premier plan de l’OM ainsi que sa situation personnelle.

« Respecter mes idées jusqu’à que je quitte l’OM »

« Je n'ai rien redressé du tout mais j'ai une manière de ressentir les choses et je la transmets aux joueurs. Je n'ai rien changé sur le fond mais j'essaye de respecter mes idées jusqu'au bout, jusqu'à ce que je ne sois plus là (…) C'est une question de compréhension du jeu. Je parle avec mes joueurs en disant que chaque match a sa propre histoire car les adversaires sont différents. On doit réagir en fonction du jeu, le plus important c'est le jeu. On doit comprendre et respecter le jeu à travers différents schémas. Même si on joue contre une équipe grecque qui maîtrise la transition, on doit jouer en respectant le jeu. Le fait d'enchaîner les victoires fait aussi que l'on a de la confiance. On veut enchaîner les résultats pour avoir confiance en cette idée du jeu que l'on a », a d’abord expliqué Jorge Sampaoli, mais l’entraîneur de l’OM s’est également confié sur les grandes ambitions du projet McCourt et son envie de ramener un titre.

« Longtemps que l’OM n’a pas gagné de titre… »

« A la hauteur de l'histoire de l'OM ou à la hauteur de la réalité actuelle. Il y a une relation entre le club et la ville. C'est une question de respect du jeu, de manière de jouer avec cette équipe. Il faut chercher à se qualifier en Coupe d'Europe mais on est les seuls à la jouer encore cette année (avec Lyon). Cela fait longtemps que l'OM ne gagne pas de titres et nous avons tous l'obligation de gagner et l'orienter vers ce besoin. Moi, les joueurs et ceux qui viendront après », poursuit Sampaoli. Malgré le retour en force de l’OM dans les résultats, l’entraîneur argentin ne compte pas s’arrêter là et affiche donc solides ambitions pour l’avenir du projet McCourt.

Articles liés