Annoncé avec insistance sur le départ alors qu’il fait partie des joueurs de l’OM disposant de la plus grosse valeur marchande, Boubacar Kamara ferait partie des nouvelles priorités du Napoli.
Le 2 mars dernier, au micro de RMC Sport, le président de l’OM Pablo Longoria laissait clairement la porte ouverte à une vente de Boubacar Kamara cet été : « Kamara et Gueye seront-ils là la saison prochaine ? Parler de futur c’est compliqué. Ça dépend des offres du marché, si une offre de 100M arrive, ça serait irresponsable de refuser. Tous les joueurs ont un prix. Il faut choisir le bon moment pour vendre le joueur, mais pas pour affaiblir le club », indiquait Longoria. Surtout que Kamara, dont la valeur est estimée aux alentours de 30M€ sur le marché des transferts, a déjà une grosse cote à l’étranger…
Naples voudrait recruter Kamara
Comme l’a expliqué le journaliste italien Marco Di Nardo mercredi à ReteCalcio, Naples aurait coché le nom du défenseur central (ou milieu défensif) de l’OM en vue du prochain mercato estival : « De Laurentiis visera à rajeunir l’équipe et à réduire la masse salariale. Pour cela, l’objectif est Kamara de Marseille en défense ». En clair, Boubacar Kamara pourrait bien quitter l’OM pour Naples en cas d’accord entre les deux clubs.