Marcelo Bielsa est arrivé à l’OM en juin 2014. Il a révolutionné le club. Mais le technicien entretient le doute sur son avenir à la tête du club la saison prochaine…
Que va faire Marcelo Bielsa cet été ? L’entraîneur argentin laisse planer le doute. « Quand j'ai signé à l'OM, on m'a dit que je ne pouvais pas signer pour un an. On m'a dit que je devais signer pour 2 ans. Mon contrat avec l'OM a une structure juridique qui a pris beaucoup de temps. Automatiquement, mon contrat s'arrête au bout d'un an. On a adapté le contrat à ma position personnelle. Le 30 juin, la Ligue, l'OM et moi, nous savons que le contrat s'arrête », a lâché Bielsa il y a quelques jours.
OM : Quand Daniel Riolo livre les points forts et les points faibles de la méthode Bielsa !
BIELSA A MIS LA PRESSION SUR LABRUNE
Bielsa a mis la pression sur Vincent Labrune. Le président n’a pas le choix. Bielsa réussit à l’OM. Il est adoré par les supporters. Labrune doit tout faire pour le conserver, pour le convaincre de continuer l’aventure. Bielsa est imprévisible et Labrune doit être malin… Le président phocéen n’a pas beaucoup de marge de manœuvre.
LABRUNE DOIT ENVOYER DES SIGNES À BIELSA…
L’OM a beaucoup dépensé lors des deux derniers mercatos d’été. Il ne peut pas promettre un gros recrutement à son entraîneur cet été. Mais il peut lui envoyer des signes. Le recrutement de Lucas Ocampos cet hiver en est un. Labrune a tout intérêt à ne pas brusquer davantage Bielsa. Une qualification pour la Ligue des Champions est l’une des conditions essentielle à l’avenir de Bielsa à l’OM…