Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le dossier Benedetto déterminant dans le recrutement de Zubizarreta ?

Alors qu’André Villas-Boas a fait de Dario Benedetto sa priorité, le montant de ce transfert devrait conditionner le reste du mercato de l’OM.

Depuis de nombreuses années, l’OM est à la recherche d’un grand attaquant. Mario Balotelli, en fin de contrat le 30 juin dernier, a quitté le club phocéen et ne sera donc pas ce joueur tant attendu par les supporters marseillais. André Villas-Boas a depuis ciblé Dario Benedetto, qui « est fait pour Marseille » à en croire le technicien portugais, pour remplir ce rôle et venir épauler Valère Germain aux avant-postes. Tandis que l’attaquant argentin de 29 ans semblerait se rapprocher de l’OM, son recrutement devrait déterminer la suite du mercato mené par Andoni Zubizarreta.

Benedetto à l’OM pour 16M€ ?

Selon les informations révélées par La Provence ce lundi, le reste de l’enveloppe administrée au prochain recrutement à l’OM devrait dépendre du montant total du transfert de Dario Benedetto. Andoni Zubizarreta serait ainsi très attentif sur ce dossier. Le quotidien régional rappelle que les négociations avec Boca Juniors seraient compliquées mais le cout de l’opération devrait se situer autour de 16M€ pour l’international argentin. Les dirigeants de l’OM, qui pourraient ainsi se faire prêter un joueur supplémentaire dans les semaines à venir, n’auraient cependant toujours pas trouvé d’accord avec le club de Buenos Aires. Reste à savoir si Dario Benedetto est en mesure de devenir le grand attaquant tant espéré par Marseille.

Articles liés