Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L’avenir de Villas-Boas totalement relancé ?

Suite à l'arrivée de Paul Aldridge au sein de la direction de l'OM, André Villas-Boas a clairement affiché son mécontentement. De là à quitter précipitamment ses fonctions ?

Mercredi, la conférence de presse d'André Villas-Boas a pris une tournure inattendue. Le technicien portugais a effectivement été interrogé sur le choix de Jacques-Henri Eyraud d'attirer Paul Aldrige afin de faciliter certaines ventes sur le marché anglais. Et visiblement, il n'était pas content. « Je suis venu ici en premier lieu pour la grandeur du club, en deuxième pour Andoni Zubizarreta. J'ai déjà dit que mon futur est intimement lié à son futur. Nous avons réussi à apporter de la stabilité en quelques mois à un des clubs les plus instables au monde. Encore une fois mon intérêt comme entraîneur est de conserver mes joueurs », a-t-il lancé. Par conséquent, il a clairement jeté un froid sur son avenir.

Villas-Boas jette un froid

Il faut dire qu'André Villas-Boas n'a jamais caché sa proximité avec Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l'OM. Par conséquent, le fait que Jacques-Henri Eyraud mette Paul Aldridge dans la patte du dirigeant espagnol n'a pas du tout été apprécié par le technicien portugais. L'influence de Zubizarreta est clairement mise à mal par Aldridge, mais d'autre part le message envoyé par le président de l'OM peut être mal reçu par André Villas-Boas puisque le club semble privilégier l'aspect économique à l'aspect sportif alors que l'ancien entraîneur de Porto a plusieurs fois rappelé qu'il voulait conserver son effectif cet hiver afin d'atteindre les objectifs qu'il s'est fixé. Son message en conférence de presse était donc clairement destiné à Jacques-Henri Eyraud et il n'a pas manqué de lui rappeler qu'il pourrait partir à tout moment.

Articles liés