Mercato - OM : L’avenir de Villas-Boas totalement relancé ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Suite à l'arrivée de Paul Aldridge au sein de la direction de l'OM, André Villas-Boas a clairement affiché son mécontentement. De là à quitter précipitamment ses fonctions ?

Mercredi, la conférence de presse d'André Villas-Boas a pris une tournure inattendue. Le technicien portugais a effectivement été interrogé sur le choix de Jacques-Henri Eyraud d'attirer Paul Aldrige afin de faciliter certaines ventes sur le marché anglais. Et visiblement, il n'était pas content. « Je suis venu ici en premier lieu pour la grandeur du club, en deuxième pour Andoni Zubizarreta. J'ai déjà dit que mon futur est intimement lié à son futur. Nous avons réussi à apporter de la stabilité en quelques mois à un des clubs les plus instables au monde. Encore une fois mon intérêt comme entraîneur est de conserver mes joueurs », a-t-il lancé. Par conséquent, il a clairement jeté un froid sur son avenir.

Villas-Boas jette un froid

Il faut dire qu'André Villas-Boas n'a jamais caché sa proximité avec Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l'OM. Par conséquent, le fait que Jacques-Henri Eyraud mette Paul Aldridge dans la patte du dirigeant espagnol n'a pas du tout été apprécié par le technicien portugais. L'influence de Zubizarreta est clairement mise à mal par Aldridge, mais d'autre part le message envoyé par le président de l'OM peut être mal reçu par André Villas-Boas puisque le club semble privilégier l'aspect économique à l'aspect sportif alors que l'ancien entraîneur de Porto a plusieurs fois rappelé qu'il voulait conserver son effectif cet hiver afin d'atteindre les objectifs qu'il s'est fixé. Son message en conférence de presse était donc clairement destiné à Jacques-Henri Eyraud et il n'a pas manqué de lui rappeler qu'il pourrait partir à tout moment.

Articles liés