Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Labrune prêt à faire l’impasse pour une piste prioritaire ?

Si le profil de Mbwana Aly Samatta a longtemps été dans les petits papiers de Vincent Labrune, le président olympien devrait selon toute vraisemblance abandonner cette piste.

Comme nous vous l’annoncions en exclusivité lundi dernier, Vincent Labrune vatout tenter pour recruter Mbwana Aly Samatta en provenance du TP Mazembe. Le président olympien désire ainsi l’international tanzanien pour épauler Michy Batshuayi à la pointe de l’attaque phocéenne. Une solution viable pour les Marseillais mais cette piste pourrait néanmoins être abandonnée. Un véritable retournement de situation…

Samatta s’éloignerait en effet de l’OM

Selon les informations rapportées par RMC, Vincent Labrune ne souhaiterait plus finaliser le transfert de Mbwana Aly Samatta. Le président olympien serait assez frileux quant au tournant judiciaire que pourrait prendre ce dossier. L’international tanzanien avait signé un pré-contrat avec le Racing Genk en décembre dernier mais ses agents auraient proposé son profil à d’autres clubs dont l'OM.

« De grosses qualités »

« S'il est encore perfectible, il a déjà de grosses qualités. Il est à fond durant 90 minutes et adore l'effort. Il est adroit des deux pieds et il a surtout un très bon jeu de tête qui lui permet de marquer beaucoup de buts (…) C'est un véritable avant-centre, même si on l'a parfois mis sur un côté à Mazembe, mais ce n'est pas son poste, c'est une vraie pointe, un peu comme Batshuayi avec qui il partage pas mal de caractéristiques », confiait récemment Roland Scheubel, ancien recruteur à Arsenal, sur les qualités de Mbwana Aly Samatta.

Articles liés