Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet entraîneur qui valide la piste Samatta pour l’OM !

L'OM s'intéresse à l'attaquant tanzanien, Mbwana Aly Samatta. Ce dernier a été conseillé par plusieurs entraîneurs...

Embarqué dans un dossier compliqué, l’OM n’est pas encore certain de pouvoir recruter Mbwana Aly Samatta, attaquant tanzanien du Tout Puissant Mazembe. Un précontrat signé avec Genk pourrait refroidir les dirigeants marseillais, intéressés par le joueur grâce aux conseils de plusieurs professionnels.

« Un profil très moderne »

Jean-Philippe Durand, responsable de la cellule de recrutement, Franck Passi, l’entraîneur-adjoint, Patrice Carteron, son coach entre 2013 et 2015 et Claude Le Roy auraient donné des avis « extrêmement positifs ». Ce dernier témoigne notamment dans les colonnes de La Provence : « Il possède un profil très moderne. Il est intelligent dans le jeu, se déplace bien. Il est très bon techniquement. Avec Ninga, il fait partie des grands espoirs du football africain. »

« De grosses qualités »

Ancien conseiller en recrutement d’Arsenal et consultant du TP Mazembe, Roland Scheubel avait lui aussi dit du bien concernant Samatta : « S'il est encore perfectible, il a déjà de grosses qualités. Il est à fond durant 90 minutes et adore l'effort. Il est adroit des deux pieds et il a surtout un très bon jeu de tête qui lui permet de marquer beaucoup de buts (…) C'est un véritable avant-centre, même si on l'a parfois mis sur un côté à Mazembe, mais ce n'est pas son poste, c'est une vraie pointe, un peu comme Batshuayi avec qui il partage pas mal de caractéristiques ».

Articles liés