Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Samatta ? Il partage des caractéristiques avec Batshuayi»

Alors que l’OM se serait mis en tête de recruter l’attaquant zambien Aly Mbwana Samatta avant la fin du mercato hivernal, l’un des proches du joueur du TP Mazembe évoque son profil.

Ce samedi matin, L’Equipe faisait état d’un intérêt certain de la part de l’OM pour Aly Mbwana Samatta, buteur zambien du TP Mazembe. Finalement, selon des révélations apportées par Foot Mercato plus tard dans la journée, Aly Mbwana Samatta aurait déjà signé un contrat avec Genk en décembre dernier, ce qui exposerait l’OM à certaines sanctions en cas de tentative avec le joueur. En attendant, cette option fait encore parler.

« Il a de grosses qualités »

Interrogé par Le Phocéen ce samedi, l’ancien conseiller en recrutement d’Arsenal et consultant du TP Mazembe, Roland Scheubel, se prononce sur la piste Mbwana Samatta pour l’OM : « S'il est encore perfectible, il a déjà de grosses qualités. Il est à fond durant 90 minutes et adore l'effort. Il est adroit des deux pieds et il a surtout un très bon jeu de tête qui lui permet de marquer beaucoup de buts. Il saute au bon moment et sait devancer l'adversaire. Avec un bon milieu qui voit le jeu, il peut être très intéressant, car il se rend toujours disponible. C'est un véritable avant-centre, même si on l'a parfois mis sur un côté à Mazembe, mais ce n'est pas son poste, c'est une vraie pointe, un peu comme Batshuayi avec qui il partage pas mal de caractéristiques ».

« Un garçon discipliné »

Il poursuit sur le buteur ciblé par l’OM : « C'est un garçon charmant, intelligent et très discipliné. Il a une très bonne hygiène de vie et il veut absolument réussir. La dernière fois que je lui ai parlé, il souhaitait passer par un club intermédiaire en Europe, histoire de ne pas brûler les étapes, d'où ce pré-contrat avec Genk. En revanche, il ne parle pas français, hormis 'Bonjour, comment ça va ?' (rires), mais il maîtrise bien l'anglais et il apprend vite ».

Articles liés