En délicatesse ces derniers temps, l’OM semble loin des ambitions du PSG et de Monaco.
L’OM est en crise. Après cinq matchs et cinq défaites, le club phocéen ne semble plus pouvoir enchaîner les matchs. Une question de profondeur d’effectif ? Invité sur le plateau du Club Liza sur RTL, le président de l’OM, VincentLabrune s’est exprimé sur la situation difficile que vit le club en abordant notamment le mercato et les projets de l'OM.
« ON DOIT S’ORGANISER DIFFÉREMMENT »
Battu par Monaco et le PSG en championnat, l’OM sait qu’il ne fait plus partie des grands en France. « On a un adversaire qui a un budget de 430 millions. Ce que l’on n’aura jamais. L’écart de budget s’accroît, l’écart sportif aussi. Mais l’OM n’a pas fatalité à rester derrière. On doit s’organiser différemment, on n’a pas les mêmes moyens mais on a une stratégie pour accrocher le wagon du PSG et de Monaco. Aujourd’hui, ces deux équipes ont un effectif supérieur aux autres. Mais je suis intimement persuadé que le nôtre n’a rien à envier à nos 17 autres concurrents. »
LABRUNE COMPTE SUR GIGNAC
Si le PSG et Monaco ont pu investir sur des valeurs sûres, l’OM doit se contenter de jeunes joueurs bâtis pour l’avenir. « Soit on investissait sur des joueurs confirmés pour viser à court-terme, soit sur des jeunes pour bâtir sur la durée, a expliqué VincentLabrune qui est revenu sur les rumeurs faisant état de l’arrivée d’un attaquant, un buteur. Un n°9 d’expérience, on en a un qui s’appelle André-Pierre Gignac, qui est international. On a un effectif de qualité. On compte aller au bout de la saison avec tous nos joueurs. »